Thermolaquage

Thermolaquage


Pour tous vos objets nécessitant une rénovation de peinture, nous sommes en mesure de leur redonner une seconde vie grâce au procedé du thermolaquage.
Nous pouvons traiter l'acier brut, galvanisé ou electrozingué mais également l'inox et l'aluminium.
Vous pouvez choisir votre couleur parmi plus d'une centaine proposée dans le nuancier RAL avec une finition brillante ou satinée.

Etape 1 - Le grenaillage

Cette étape consiste au décapage de l'acier. Un mélange de particules de fonte et d'acier sont projetés sur les surfaces afin d'ôter toutes les impuretés telles que la peinture ou la rouille.
Nous disposons d'une cabine de grenaillage de 12 mètres de longueur sur 4 mètres de largeur et hauteur permettant d'accepter les gros volumes. Une fois le grenaillage effectué, le produit peut passer à l'étape de la métallisation.

Grenaillage

Etape 2 - La métallisation

Cette étape n'est pas obligatoire, nous la recommandons pour des pièces en acier soumises à une exposition extérieure.
La métallisation fut inventée en Suisse par Schoop en 1910.
C'est un procedé qui consiste à projeter, sur une base ou un support, un métal en fusion qui en se solidifiant forme une couche protectrice sur cette base. Nous utilisons une métallisation de zinc en raison de la proximité du bord de mer, cet alliage protège mieux l'acier de toute corrosion et garantit une meilleure accroche de la peinture.

Metallisation

Etape 3 - Mise en Peinture


Nous vous proposons deux choix de peinture :
Peinture liquide :
Appliquée au pistolet à peinture conventionnel, cette peinture est réservée pour les ouvrages de grandes tailles ou de matières non compatibles avec la cuisson au four. Nous utilisons essentiellement la peinture polyuréthane avec diverses sous-couches afin de vous garantir une finition de qualité.
Ce revêtement est compatible avec tous types de support.

Peinture en poudre thermodurcissable :
Appliquée au pistolet électrostatique, la peinture thermodurcissable est composée de résine polyester et destiné aux ouvrages décoratifs architecturaux.
L'ouvrage est ensuite cuit au four à des températures et durées différentes selon la matière du support et le résultat attendu.
Les applications sont possibles sur l'acier et l'aluminium.

Thermolaquage

Nos réalisations